#routeduburger Ellis Gourmet Burger


Hello petit estomac, comment va?

 Aujourd'hui je te parle du Ellis Gourmet Burger, dernière enseigne à burgers à avoir ouvert à Liège.
Le concept : des burgers gastronomiques avec entrées et desserts à l'américaine (nachos, milkshakes, cheesecakes, etc...)

Au final c'est une sorte de Huggy's Bar sans les frites à volontés et le choix de bières...
Les burgers y coûtent de 9 à 16€, seuls... C'est ça le couac avec cet endroit, c'est cher car les burgers ne sont pas exceptionnellement gros ET il n'y a PAS d'accompagnements...
Pour goûter ok mais aller y manger régulièrement bof. En plus 1 bol de frites (qui sont loin d'être grandioses) coûte 3.75€, à ce prix là on va s'acheter un bon ravier à la friterie du Perron !
Allez je vais dire du positif, il y a déjà du choix pour un début d'ouverture, 15 burgers différents, dont 4 burgers végé c'est chouette.

 Est-ce que c'est bon? Oui ! Mais... Le steak du burger est surgelé... On le sent direct à la texture, je trouve ça dingue pour des burgers si chères qui se disent gastronomiques, au Huggy's par contre la viande me semble fraîche, elle a la bonne texture de steak haché frais (mes parents sont bouchers, j'en ai tellement mangé que je sais de quoi je parle haha).

 Comme offre de lancement, ils offraient des burgers, choix parmi un végé, un viande+bacon et un filet de poulet. J'ai goûté le végé et le filet de poulet, tous les deux délicieux, comme ça venait d'ouvrir, le tout était frais.
 J'y suis ensuite retourné avec le doudou et j'ai pris le "Bluecheese Madness" (mon amour pour le fromage) : "burger de steak haché, Bleu des Causses, sélectionné et affiné par le Maître fromager Van Tricht, agrémenté de confit d’oignons rouges et de roquette".
Il était très bon avec le confit d'oignons qui se mariait parfaitement avec le fromage bleu. Un gout sucré salé délicieux, ce que j'ai moins aimé c'est le fait que le steak haché était congelé avant (du coup texture trop compacte) et la roquette toute ramollie en dessous (en plus elle n'était pas fraiche)... La roquette mieux vaut la mettre juste avant de servir, sous le pain du haut pour qu'elle reste croquante, rien de pire que de la roquette filasse beurk!


Le doudou lui a pris le Cheese & Bacon "Haché 100% pur boeuf, cheddar, lard fumé, salade, tomates, oignons rouges, cornichons, moutarde et ketchup" Il l'a dévoré direct et l'a trouvé délicieux, rien à redire!
 En résumé un resto sympa à tester mais pas de façon récurrente pour les p'tits budgets.

Adresse et horaires :
Rue Pont d'Avroy 6/8, ouvert tous les jours de 11h30 à 22h et le vendredi/samedi jusque 23h.
https://ellisgourmetburger.be/fr

As-tu déjà testé le Ellis ? Est-ce que tu as aimé et quel était ton burger préféré ?

Commentaires

Articles les plus consultés